Cette version est récente (à leur reformation en 1998, en 1983 ils avaient clashés, et Peter Murphy ressortait régulièrement des alba ), le morceau étant à l'origine sur l'album "the Mask" sorti en 1981. Donc période post-punk et précurseur du rock gothique, Bauhaus était le groupe phare de la scène Batcave. Le groupe a une actualité encore plus actuelle puisque j'ai vu à la fnac un album, blanc comme un jeu de mot de scarabée, et tout nouveau. Alors évidemment comme c'est un groupe mythique il n'était pas en écoute dans le rayon ni sur les bornes à code-barre, et comme je ne suis pas un fanatique inconditionnel d'un quelconque groupe j'attends de l'écouter ailleurs...
jeudi 20 mars 2008
Bauhaus - The Passion Of Lovers
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
Bon bah, heu, c'est pas mon style...Bauhaus j' ai du mal, c'est pas parolistique mais musical.
Cynique, ça s'écrit CYNIQUE....
Merci pour le correctionage. Après le style je ne me rappelle plus comment ça s'appelait. Ados on est plus doué pour trouver des subtilités dans l'étiquetage musicale. Mais déjà à ce moment j'avais surtout deux grands ensembles : les "j'aime" et les "j'aime pas". Cependant il est certains que plus on s'intéresse à un sujet plus on a un vocabulaire spécialisé et étendu pour en parler, à ceux qui ont le même vocabulaire...bref, c'est beau le jargon ;)
J'avais entendu des critiques pas très élogieuses des concerts de la refondation. Je vois, par cet extrait que c'est vrai.
C'est triste.
Je viens d'écouter la chanson...
C'est bien pire que ce que je pensais: ils ont réussi l'exploit de foutre en l'air cette chanson...
C'est lamentable.
Kevin
Enregistrer un commentaire