lundi 21 juillet 2008

samedi 19 juillet 2008

.

Documentaire anime à lier

LE DAHU
Vidéo envoyée par unzip

Parce que c'est toujours bien les documentaires :)

vendredi 18 juillet 2008

Trop de Silence

Trop de Silence
Vidéo envoyée par MANO-SOLO

performance graphique le temps d'une chanson

http://www.manosolo.net

Le silence est d'or, voilà toute ma richesse

Je dois avoir un problème auditif, en ce moment le silence assourdissant de ma boîte aux lettres me fait siffler des oreilles, surtout la gauche...

jeudi 17 juillet 2008

Video killed the Radio star






Rien à voir avec le titre, sauf qu'aujourd'hui je me suis enfin décidé à passer quelques radiographies (bassin, rachis lombaire et dorsal).


Alors donc, pour ce faire, je me suis rendu ce matin au centre de radiologie le plus proche, à pieds, pour prendre un rendez-vous. On me propose l'après-midi même, et comme je n'ai absolument rien d'autre à faire de la journée, je dis "vendu !". La petite dame (qui en fait n'était pas petite, elle était juste assise) me dit les pièces à ramener, et là ça coince :
- A ben non je ne pourrais pas vous ramener d'attestation de sécu quant à mon médecin traitant, je n'en ai pas.
- D'attestation ?
- Non de médecin traitant
- Alors il y aura un surplus de 20%

Suis la liste des autres pièces, l'ordonnance, c'est bon je l'ai, la carte vitale, bien entendu, la carte de mutuelle complémentaire
- A mais ça non plus j'ai pas
- Alors vous aurez sans doute à payer une partie des examens.

L'après-midi je reviens donc avec le peu de pièces à ma disposition. C'est encore la même petite dame qui m'accueille (à croire que c'est son métier). Elle regarde mon ordonnance et introduit ma carte vitale dans sa lectrice de carte. Me réinforme que je devrais sans doute payer avant de me faire rembourser. Lui demandant une estimation de la note elle me dit que ça devrait faire dans les 50€. Imprévu ce trou budgétaire, donc je lui demande quid si je ne peux pas débourser pareille somme ? Laissant mon charme de surfer scandinave au grand yeux de cocker agir elle m'a assurer qu'elle allait faire autrement. Et donc me voici avec de magnifique clichés de mon intimité dorsale et lombaire.

Et bien je ne comprends rien à ce qui est écrit sur le compte-rendu, mais visiblement pas d'opération envisagée, et ça c'est youpi ! Juste la radiologiste que j'ai aperçu 17 secondes en une heure de présence au centre m'a dit que c'était normal d'avoir mal lorsque je marche trop. Le tout était de définir la normalité de la douleur et surtout le "trop". Donc prochaine étape, à part reprendre une mutuelle, aller voir un médecin pour qu'il m'envoie vers un autre médecin qui m'enverra vers un kinésiethérapeute... Adieu Sécu qu'il disait...



P.S. : oui, pas d'illustration vraiment à propos, mais je n'ai pas trouvé d'images jolies de rachis lombaire, désolé mea culpa

Je suis ... un cyborg


mercredi 16 juillet 2008

201ème message : le Monde.fr

Extrait du Monde.fr :


"Après ceux de Naples et de Milan, les habitants des camps nomades de Rome vont aussi être fichés. Dans la capitale italienne, ce sont les opérateurs de la Croix-Rouge, avec le soutien de médiateurs culturels, qui sont chargés de faire le recensement. Celui-ci doit débuter dans l'un des 50 camps sauvages de la ville au cours de la semaine.

Lundi 14 juillet, le ministre de l'intérieur, Roberto Maroni, a annoncé la poursuite de l'opération. Pas question, selon lui, de "se faire impressionner par les critiques" et le tollé provoqué en Italie et en Europe. Jeudi 10 juillet, le Parlement européen avait adopté une résolution réclamant la fin de ce recensement jugé discriminatoire, sa pratique constituant "un acte de discrimination directe" fondé sur la race et l'origine ethnique.

Le gouvernement a rejeté avec fermeté ces accusations de racisme. Le ministre des affaires européennes, Andrea Ronchi, a estimé que la résolution du Parlement constituait "l'un des pires aspects de la politique de l'UE (Union européenne)". Le ministre de l'intérieur et haut responsable de la Ligue du Nord, mouvement populiste et xénophobe, a indiqué, lui, que "le recensement des Roms permet de protéger leurs enfants contre des abus, comme la mendicité, et de favoriser leur scolarité". Lundi 14 juillet, il a même prévenu que, selon lui, le modèle de recensement italien finira par être reconnu et adopté par les autres pays européens, afin d'affronter au mieux la question des nomades.

M. Maroni a annoncé qu'un premier rapport sur le recensement sera envoyé à la Commission européenne d'ici à fin juillet et que, pour la mi-octobre, toutes les opérations seront complétées. Débutera alors, toujours selon le ministre, le deuxième volet du recensement, soit "la scolarisation des enfants" et "la fermeture des campements sauvages".

A Rome, les fiches seront conservées dans les archives de la Croix-Rouge. Le relevé des empreintes digitales pour les mineurs n'est pas prévu, tout comme les cases "ethnie" et "religion", présentes dans les fiches distribuées à Naples, et qui devraient disparaître. Seules figurent informations d'état civil, sanitaires et biométriques. Chacun des nomades fichés recevra une carte. Elle servira à l'accès aux principaux services publics. La carte pour enfants contiendra aussi des informations sur leur scolarisation.

La Croix-Rouge et les médiateurs culturels ne seront, cependant, pas seuls. Des carabiniers, en civil, suivront les opérations et s'occuperont de ceux qui ne voudraient pas fournir les informations demandées. Quant à ceux qui ont des antécédents judiciaires, ils pourront être expulsés en tant que "personnes dangereuses".

Salvatore Aloïse"

The Doors - The Crystal Ship

The Doors - The Crystal Ship
Vidéo envoyée par kornophyl

En fait, l'archivage ne se finira sans doute jamais, mais ça occupe...

The Doors - People are Strange

The Doors - People are Strange
Vidéo envoyée par hushhush112

J'archive ;)

Doors - Light My Fire

Doors - Light My Fire
Vidéo envoyée par djoik

toujours la nostalgie, teintée de regrets quant à l'évolution stagnante de la chanson populaire.... crotte alors !

The Doors résulte de la rencontre entre deux diplômés de l'UCLA, Morrison et Manzarek : Morrison chanta quelques-unes de ses chansons à Manzarek, en particulier Moonlight Drive. Frappé par l'intensité lyrique du texte, les deux frères de Ray Manzarek décidèrent de quitter leur ancien groupe (Rick and The Ravens) pour fonder The Doors avec Morrison. Ce nom d'apparence triviale réfère à un livre de Aldous Huxley, The Doors of Perception, où l'auteur narre son expérience des produits stupéfiants (ce titre était lui-même inspiré d'une citation de William Blake). En août, le batteur John Densmore quitte The Psychedelic Rangers et rejoint The Doors. Il est imité en octobre par le guitariste Robbie Krieger.

Pendant l'automne 1965, muni d'une démo enregistrée à la fin de l'été, les membres du groupe démarchent plusieurs maisons de disques mais toutes refusent de leur faire signer un contrat. En décembre, faute de mieux, The Doors signe un contrat avec un bar de Los Angeles, The London Fog, qu'ils animent régulièrement pendant le premier semestre 1966. Puis ils décrochent en mai 1966 un nouveau contrat avec le Whisky A Go-Go, un autre bar branché de Los Angeles. Ils y assurent notamment les premières parties du groupe irlandais Them, dont le chanteur Van Morrison (aucun lien de parenté) aura une considérable influence sur Jim : le peu d'importance que Van accorde à un public qu'il insulte régulièrement et son naturel penchant pour la boisson marqueront à vie Jim et les autres membres du groupe, qui reprendront ensuite régulièrement sa chanson Gloria. Ces débuts difficiles permettent au groupe de se forger une expérience scénique solide, de maîtriser de nombreuses reprises et de tester leurs propres compositions.

En juin 1966, le groupe parvient enfin à signer un contrat avec la maison de disques Elektra (représentée par Jac Holzman) : le contrat prévoit une collaboration pour un minimum de six albums. En juillet, lors d'une performance de The Doors au Whiskey A Go Go, Jim Morrison, qui a avalé un cachet de LSD, et sans doute inspiré par les écrits de Freud sur le complexe d'Œdipe, improvise des paroles sur la section musicale centrale de la chanson The End : "Father, I want to kill you. Mother, I want to fuck you all night long" ("Père, je veux te tuer. Mère, je veux te baiser toute la nuit"). Scandalisé, le patron du Whiskey A Go Go jette The Doors dehors sans même leur laisser le temps de terminer le morceau. Ce premier incident inaugure une longue série de provocations transgressives destinées à séduire les adolescents de l'époque : elles deviendront caractéristiques de The Doors et contribueront à forger la légende de Jim Morrison.

Au cours de l'automne 1966, The Doors enregistrent leur premier album, sobrement intitulé The Doors, caractérisé par un son unique résultant de la combinaison du style virevoltant de Manzarek, des tonalités jazz de Densmore et des influences du flamenco et de la musique indienne apportées par Krieger. Il s'ouvre sur un morceau bref et très rythmé, Break on Through (To The Other Side), à valeur de manifeste puisqu'il invite à dépasser les apparences banales et à passer "de l'autre côté" par l'usage de la drogue. L'album comprend également des titres où la musique met en valeur la qualité poétique des paroles de Morrison (Soul Kitchen ; The Crystal Ship), des chansons plus légères correspondant mieux à l'esprit "rock 'n roll" inspiré par l'insouciance (Twentieth Century Fox ; I Looked at You), et des reprises (notamment Alabama Song tirée de Grandeur et décadence de la ville de Mahagony de Kurt Weill, sur des paroles de Bertolt Brecht). Le disque s'achève dans la longue composition The End, dont l'atmosphère troublante s'intensifie grâce aux paroles tour à tour mystérieuses ("Weird scenes inside the gold mine", "Scènes étranges dans la mine d'or"), évocatrices ("Ride the snake/To the lake/The ancient lake", "Chevauche le serpent/Jusqu'au lac/Le lac primordial") et scandaleuses (la fameuse "section oedipienne", maintenue textuellement sur l'album).

Achevé en une semaine grâce au professionnalisme acquis par le groupe, l'album paraît en janvier 1967. Les critiques sont d'abord peu enthousiastes mais au cours du printemps, Richard Goldstein rédige un article élogieux où il écrit, à propos de The End : "quiconque conteste la notion de littérature rock devrait méditer sur cette chanson". Pendant ce temps, The Doors ré-enregistrent l'un des titres de l'album, Light My Fire (dont les paroles sont de Robbie Krieger, et non de Jim Morrison) pour la réduire de six à trois minutes afin de la sortir en single le 3 juin. Le succès est immédiat : dès le 25 juillet, Light My Fire, véritable hymne à l'amour fou, atteint le n°1 du billboard et y reste pendant six semaines, devenant le titre culte de The Doors. Le groupe est alors acclamé à la fois par la presse adolescente (notamment 16) mais aussi par la presse intellectuelle "sérieuse" (Newsweek, Time, Vogue…), séduite par la qualité lyrique des paroles de Morrison. Il n'était guère fréquent, à l'époque, de trouver un groupe de rock qui citât Blake, Brecht ou Freud.

En octobre 1967, l'album The Doors et le single Light My Fire deviennent tous deux disques d'or. La sortie, au même moment, du deuxième album, Strange Days, contribue à maintenir le groupe sur le devant de la scène. Plus déconcertant encore que le premier disque, Strange Days exprime, au travers de plusieurs titres, une sensation de malaise, de perte d'identité, de solitude (Strange Days ; You're Lost, Little Girl ; People Are Strange). Des chansons en apparence plus romantiques (Love Me Two Times ; Moonlight Drive ; My Eyes Have Seen You) laissent percer un sentiment d'urgence, d'imminence, qui se teinte même d'agressivité. Ces impressions morbides culminent dans le morceau central de l'album, Horse Latitudes, un poème écrit par Jim Morrison pendant ses dernières années de lycée, et où il décrit l'épouvante de chevaux jetés à la mer par des marins pour alléger leur navire. Le disque s'achève, comme le premier opus, sur une longue composition presque apocalyptique, When The Music's Over, où Morrison exprime, sous sa forme la plus ramassée et la plus dense, la révolte de la fin des sixties contre le puritanisme américain : "We want the world and we want it… NOW !" ("Nous voulons le monde et nous le voulons… MAINTENANT !").

Horace Andy
You know that it would be untrue
You know that i would be a liar
If was to say to you
Girl, we couldn't get much higher

Come on baby, light
my fire
Come on baby, light my fire
Try to set the night on fireThe time to
hesitate is through
No time to wallow in the mire
Try now we can only lose
And our love become a funeral pyreCome on baby, light
my fire
Come on baby, light my fire
Try to set the night on fire

The time to
hesitate is through
No time to wallow in the mire
Try now we can only lose
And our love become a funeral pyre

Come on baby, light
my fire
Come on baby, light my fire
Try to set the night on fire
You know that it would be untrue
You know that i would be a liar
If was to say to you
Girl we couldn't get much higher
Come on baby, light my fire
Come on baby, light my fire
Try to set the night on fire...

Nirvana - Man Who Sold The World

Nirvana - Man Who Sold The World
Vidéo envoyée par rafiko69

dans la même veine...

Nirvana - Lake of Fire

Nirvana - Lake of Fire
Vidéo envoyée par _ViNcE_

Un peu de 90's... toujours aussi nostalgisant, mais tant pis

Nirvana - Lake of Fire

Nirvana - Lake of Fire
Vidéo envoyée par _ViNcE_

Un peu de 90's... toujours aussi nostalgisant, mais tant pis

mardi 15 juillet 2008

Depeche Mode - Behind The Wheel

Depeche Mode - Behind The Wheel
Vidéo envoyée par lebordeluche

toujours back, toujours...

Master And Servant

Master And Servant
Vidéo envoyée par eXsistenZ1968

Back to the 80's :)

Faux feux





Alerte à Babylone

Alerte à Babylone


Alerte à Babylone , Vidéo

samedi 12 juillet 2008

MEEEEERDE !!!!!


"Monsieur,

Malgré les nombreux aspects positifs que présente votre candidature, nous avons le regret de vous informer que la commission de recrutemment n'a pu lui réserver une suite favorable.

Nous sommes certains que votre qualification vous permettra d'aboutir rapidement dans votre recherche d'emploi et vous remercions de l'intérêt que vous avez bien voulu consacrer à l'association.

Recevez, monsieur, l'expression de nos sincères salutations."

Voilà, la signature change à chaque fois, mais le message est identique. 134 candidatures et seulement 10 réponses qui ne me laissent même pas l'opportunité de me planter à un entretien... Enfin, ça fait deux mois que ces directeurs sont "certains "que ma recherche aboutira rapidement. ça me rappelle toutes ces filles sur les sites de rencontres qui étaient certaines que j'allais rapidement (ici rapidemment ça doit être plus de 8ans) trouver quelqu'un parce que j'étais "quelqu'un de bien", mais pas elles.... donc :

MEEEEEERDE !!!!!!!

Voilà ... ça va pas mieux mais en général, quand je suis énervé par la colère, je vais marcher, ce qui est fait, mais pas autant que nécessaire, j'avais pas pris mon bâton pour faire Gandalf l'aigris ;) .

Cependant je ne doute pas de la sincérité des personnes qui écrivent ce genre de certitudes, mais ça ne m'aide pas beaucoup. Si c'est rassurant au début, ça le devient moins par la suite. Et puis ça n'est pas très constructif. Autant si on me disait le pourquoi d'une non-suite, je pourrais corriger le tir. Mais non, tout va bien, on est sûr que je "mérite" ailleurs... f'ch' crotte de bique et cacaboudin tiens ! Na !

mardi 8 juillet 2008

Ma vie n'est pas...


Pas encore vu, mais si le papier toilette avait eu été au Monoï, j'aurais certainement réclamé des droits d'acteur...

Du mois de Mai...



Voilà, un peu de verdure pour oxygéner ce blog :)

dimanche 6 juillet 2008

Discours ONU 1992

Discours ONU 1992
Vidéo envoyée par maquiche

... no comment.

Rêves de chats



Très curieux, pas moins de trois rêves de chats la nuit dernière, dont un avec une chatte géante mais très gentille qui me faisait un peu peur (imaginez un chat de la taille d'un irish wolfhound dans votre petit salon, ça surprend).


Enfin, avec ce qu'elle dort j'imagine que la représentante féline de mon chez moi doit souvent rêver de petits humains, ce qui expliquerait pas mal la suffisance qu'elle peut afficher à l'occasion...

samedi 5 juillet 2008

Cartons



Le terme carton désigne en général un papier rigide et plus épais que le papier ordinaire.

Si on se réfère au grammage, le passage du papier au carton se fait officiellement à 224g/m² et 175µm d'épaisseur, le carton se plaçant dans la gamme de grammage de 224 à 500 g/m².

Ses origines sont les mêmes que celles du papier mais on date la naissance du carton rigide en France à 1751 : c'est un élève de René-Antoine Ferchault de Réaumur qui l'aurait élaboré pour des applications bien précises comme les plats, les emboîtages de reliure et les cartes à jouer.

Il était en général obtenu par contrecollage de plusieurs couches de papier. Les techniques ont évolué selon les qualités recherchées en aspect et en résistance.

Pour améliorer l'état de surface et le profil de certains cartons on procède au calandrage qui consiste à passer le carton entre deux ou plusieurs rouleaux mis en pression.

La norme ISO 5651:1989 fixe les unités pour l'expression des propriétés mécaniques et optiques des cartons.


Tout ça pour dire que je souffle entre deux mises en carton de cours et de livres... d'ailleurs c'est amusant, j'en suis à déjà trois cartons de livres et je n'ai pas encore attaqué le déménagement de la bibliothèque :) (La vie est pleine de ces grands mystères qui en font tout le sel, et participent un peu de ce fait à une hypertension passagère mais dans une moindre mesure )

vendredi 4 juillet 2008

Soldes donc cadeau



Voilà, une petite touche de modernisme dans mon confort ruralo-archaïque :). Les plus perspicaces d'entre vous remarqueront que Clochette, Tin-Tam la fée rétameuse, a fait place à Wendy sur mon tableau de bord. A celà il y a explication for simple : Clochette a fondu, plus que de raison, elle est donc fixée à la vitre en attendant que ses chevilles reprennent leur position initiale, lui permettant de se tenir fièrement, debout, face à la route telle ma Sylver Angel de monospace :).





Pour le reste, voui, j'ai un iPod touch maintenant in-car et je pourrais me la péter tel un jeune qui a un iPod touch dans sa voiture (ce qui est assez subtil et rare, en fait, comme pétage d'égo chez les jeunes mais tant pis)... mais non, je me la pète uniquement parce que j'ai eu 5/5 à mon mémoire de fin d'étude :) (en vrai, c'est pas vrai, je me la pète pas, mais c'est juste pour les 2 ou 3 qui liront ceci qui était en formation avec moi)

mardi 1 juillet 2008