lundi 31 décembre 2007

Je suis un titre

Alors voilà, ça il faut le lire, un jour il faudra que je vous parle de Richard Matheson et de Rod Serling qui ont tous deux contribué à l'élaboration de mon imaginaire bancal avec leurs épisodes de la quatrième dimension. Mais là c'était pour parler du film "Je suis une légende". Des films "je suis une légende" que l'on pourrait appeler plutôt "nous sommes des légendes", quoique le côté légendaire échappe à la vision des films. Donc "Nous sommes".
Dans les "Nous sommes" donc, films aux gloires d'un Charlton Eston ou d'un Will Smith (celui d'avant Will Smith avait au moins changé le titre "Le survivant" que ça s'appelait) avaient repris une trame scénaristique vaguement adapté du roman mais ont changé la fin que je ne vous dévoilerais pas mais qui est digne des meilleurs épisodes de la quatrième dimension sus-citée.
en cherchant l'illustration sur internet j'ai trouvé une autre version du film, plus fidèle visiblement à l'écrit d'origine :

Mais je ne l'ai pas encore vu, cependant il est disponible ici :


http://video.google.com/videoplay?docid=-51739690186335997

Cependant Richard Matheson ne l'a pas aimé, pas plus que "le survivant", le premier des "Nous sommes" donc, pour ceux qui suivent.

Bonne année 2007 avant qu'il ne soit trop tard ;)

Aucun commentaire: