vendredi 28 décembre 2007

Les aventures du mois de Décembre


Lendemain de fête, lendemain de cadeau, Le père Noël, dans sa bonté reconnaissante d'une année au service de mon prochain m'a offert, dans un emballage joli et du dernier design à la sobriété qui est la marque du vrai luxe, un balladeur. Bien entendu, pas n'importe lequel, un IPod, de ceux qui me rappellent que j'ai dû hiberner un bon siècle ou plus (ce qui peut expliquer pas mal de chose en fait). Un petit miroir que quand on le touche il réagit. Produit Apple, comme mon mac et ne fonctionnant que sur ITune. Diantre, c'est exactement le logiciel que j'utilise à mon domicile, comme celà est bien fait, merci papa noël ! :) Le soir même je branche la plaquette interactive sur mon ordinateur et là : Votre Ipod ne fonctionne qu'avec le système Mac OS X Tiger ou plus récent. Diantre, j'avais une panthère chez moi, pas un tigre. Faisant fi de ces contingences matérielles mais pas trop, je me précipite calmement vers le FNAC le plus proche pour acheter le système me faisant défaut. Mais là horreur en fer et dame nation ! Le tigre ne se vend plus, apple est passé au léopard ! Qu'à celà ne tienne, je lit et mémorise la configuration minimum pour installer ce léopard, je rentre illico à mon logis pour vérifié les compétences voire les capacités de mon IMac. Verdict : J'ai le minimum requis ! Ouf ! Un aller/retour plus tard, je glisse le DVD d'installation dans le trou prévu à cet effet et j'attends... peu, très vite, après avoir choisi la langue principal d'utilisation un message (en français donc) apparait : vous ne pouvez pas installer Mac OS X sur cet ordianateur, veuillez redémarrer... je redémarre mais ne me marre pas trop. Deux jours et 150 euros après me revoilà technologiquement retourné à mes siècles passés. J'aime pas noël

Sinon gros poutous à ceuses à qui je pense ;)

Aucun commentaire: