vendredi 28 décembre 2007

Les aventures du mois de Décembre III, la fin de la trilogie

Comme dirait l'autre, les meilleurs trilogies sont en trois épisodes (et pour la peine ce soir je me zyeute Troyes version longue). Comme je suis très riche ces temps-ci (merci à la région qui m'a accordé une bourse conséquente) j'hésitais :
  • Allais-je m'offrir un nouvel ordinateur, genre IMac 24''
  • M'offrirais-je des vacances ?
  • Epargnerais-je en prévision d'une fin d'étude troublée par une rmisation d'avant emploi ?

Que nenni, pour palier à la technologie outrancière de mon IPod dont je ne peux encore me servir totalement (mais j'ai quand même eu le temps chez d'autre qui a un tigre dans son mac, d'y placer les albums (non alba peut-être au pluriel ?) de Sigur Ros (et là je ne sais pas comment on met un accent sur le "o").. et j'ai encore oublié combien de parenthèses sont ouvertes), j'ai opté pour une station écolo entièrement recyclable avec une finition en bois du plus bel effet (je trouve) dont je vous laisse une ou deux illustrations
Voilà, c'est original, rustique, j'aime beaucoup, mais je n'ai pas arrêté mon shopping sur le net là, puisque j'étais à faire des affaires j'en ai profité pour palier à mon manque soudain et mal-à-propos d'appareil photo numérique. Certes son besoin n'est pas vital, mais je suis riche vous disé-je, au moins pour un moment, et puis je ne comptais pas m'offrir de vacances en solo. Donc voilà, j'ai pris sur le budget voyage. et puis rendez-vous compte, de quoi j'aurais eu l'air si j'étais parti sans pouvoir ainsi prendre de photos souvenirs qui auraient pu (pût ?) illustrer ce blog ?

Donc voilà, après une étude et une recherche des meilleurs prix voilà l'objet de mon choix, arrivant avec la station enceinte IPod d'ici 3 jours (avec un grand angle intéressant 14-42 mm et un tele classique 40-150 mm pour ceux dont les focales titillent le neurone à technicicité imagiaire), et le pire, c'est qu'après tout ça j'ai encore de quoi mettre de côté suffisament pour un voyage lointain ou pas, voire pour quelques mois de vie rmiste en attendant l'emploi de mes rêves... il n'y a aucune morale à ce "post", j'aurais juste travaillé à l'effort consumériste de la nation)

2 commentaires:

Rose a dit…

Objet d' investissement psychique courant chez les hommes: les enceintes. Tu les as choisi en bois naturel, j' en déduis donc que tu es quelqu'un de très nature et je penses pouvoir dire que dans ta troupe de pote tu dois être le nounours (sans t'infantiliser, sauf ton respect).
L' appareil photo fait ressortir ton goût pour l' observation: pour un éduc, vaut mieux...tu dois être quelqu'un qui écoute plus qu'il ne parle? Me trompes-je?

Lo a dit…

Un jour un ami, Nicou, a dit "si l'Homme a deux oreilles pour une seule bouche, c'est pour écouter deux fois plus qu'il ne parle". J'en ai en effet fait une devise personnelle. En plus de celle qui dit que les goélands sont bien plus cons que les dauphins, mais au moins ils savent voler ;)