lundi 21 avril 2008

Analyse yourself children's song


François Corbier, collaborateur de 1975 à nos jours du magazine Fluide Glacial, sauf une période un peu étrange de Récrée a 2 et club Dorothée.


Il n'y a plus de "con" sans "suce" ni de "cul bas" sans "caca haut", voilà qui est plus qu'outrecuidant et franchement vulgaire. Cependant, c'est "tiré" (excusez moi du vocabulaire) d'une oeuvre chansonnière que nous avons tous entendu (je parle pour les presques trentenaires) dans notre enfance. Un jour je vous parlerais sans doute de ce "Gugusse" avec son "violon(s)" à propos des "filles et des garçons", franchement tendancieux. en revanche toujours aucune explication pour la souris verte qui courre dans l'herbe mais je ne sais pas tout et beaucoup de chose m'échappe, et pas seulement le bonheur conjugué.


Juliette avait Roméo
Napoléon son chapeau
Henri IV son cheval blanc,
Dracula ses dents,
La Bretagne a ses menhirs,
La Joconde a son sourire,
Jeanne d'Arc a des moutons,
Et moi j'ai de la barbe au menton.

Refrain
Sans ma barbe, quelle barbe !
Je suis comme un chien sans puces
Bonjour c'est Milan sans Rémo.
Sans ma barbe, quelle barbe !
Il y a plus de consensus ni de Cuba sans cacao.


Quand Moselle Pont-à-Mousson,
Comme Jacob a Delaffon,
La maison des courants d'air
La feuille a l'envers,
Samson aimait Dalila,
Quelque part Guat aime Allah,
Baucis aimait Philémon,
Et moi j'aime la barbe au menton.

Refrain
Sans ma barbe, quelle barbe !
Je suis comme un chien sans puces
Bonjour c'est Milan sans Rémo.
Sans ma barbe, quelle barbe !
Il y a plus de consensus ni de Cuba sans cacao.

Brosse à dents barbe à papa,
Ventre à terre Barracouda,
Do à do, Ré à son île
La sardine a l'huile,
Tout le monde a des misères,
La vie a bien des mystères,
Et le cœur a ses raisons,
Moi j'ai de la barbe à mon menton.

Refrain x 2

Aucun commentaire: