mercredi 9 avril 2008

X-or (generique)

X-or (generique)

Cette série, proche dans l'esprit de San Ku Kaï, Bioman ou Power Rangers (aussi appelé des Sentai), a connu un immense succès en France dans les années 80.
La chanson du générique est signée par un certain Paul Persavon, qui n'est autre qu'Antoine de Caunes, fils de Jacqueline Joubert alors directrice des programmes jeunesse d'Antenne 2

Le scénario:
Bolzar, un extraterrestre venant d'Etolia, une planète beaucoup plus évoluée que la Terre, est envoyé sur la planète bleue afin de la défendre contre les C-Rex, une race d'êtres belliqueux qui veulent étendre leur domination à l'ensemble du cosmos. Sur Terre, Bolzar trouve une femme. Tous les deux ont un enfant, le futur X-OR.

Pendant l'enfance d'X-OR, Bolzar et son ami scientifique travaillent sur une arme capable de détruire les C-Rex. Mais ceux-ci ont vent de l'affaire et tentent de s'emparer de l'arme. Malheureusement la mère d'X-OR va être tuée, après qu'elle a renvoyé son fils sur Etolia pour le sauver. Bolzar continue alors son travail sur l'arme secrète.

20 ans ont passé. Les C-Rex tentent une nouvelle fois de s'emparer de l'arme et cette fois-ci enlèvent Bolzar. X-OR est alors chargé de prendre la relève de son père sur Terre afin de la protéger, car en effet, les C-Rex continuent à s'intéresser de très près à notre planète. Animé par le désir de se venger et de retrouver son père, X-OR travaille alors incognito sur Terre dans le ranch "Abalon Club" et se fait appeler Gordan. Quand il redevient le sheriff de l'espace, il revêt une combinaison de combat qui lui permet d'être plus fort et d'avoir des attaques puissantes.

Commence alors une longue lutte sans merci dont l'issue est incertaine et dont la fin révèle beaucoup de surprises.

Enfin sur le long terme parce qu'en fait chaque épisode ressemblait à s'y méprendre au précédent. Exactement le même scénario que goldorak à bien y réfléchir; On est tranquille dans son ranch américain du japon, des extra-terrestre belliqueux attaque alors Tokyo. Seul différence entre goldo et x-or, au début le shérif de l'espace se bat avec ses petits poings musclés. Puis, pas con, il se rappelle qu'il a une armure de combat, qu'il ne met qu'un compte variable de microsecondes à enfiler. Et puis il attend toujours la fin pour se servir de son sabre laser qui s'appelle ici laserolame pour ne pas payer de droit à Lucasfilm.ltd, tout comme l'astérohache de goldorak.

Tiens, je vais voir su il y a du Spectreman quelque part, il me semble bien que c'était déjà le même scénario, la même mise en scène...


Aucun commentaire: