dimanche 6 juillet 2008

Rêves de chats



Très curieux, pas moins de trois rêves de chats la nuit dernière, dont un avec une chatte géante mais très gentille qui me faisait un peu peur (imaginez un chat de la taille d'un irish wolfhound dans votre petit salon, ça surprend).


Enfin, avec ce qu'elle dort j'imagine que la représentante féline de mon chez moi doit souvent rêver de petits humains, ce qui expliquerait pas mal la suffisance qu'elle peut afficher à l'occasion...

1 commentaire:

Lo a dit…

Extrait d'un dictionnaire de rêves sur internet :

Chat et maison
Le chat symbolise l'instinct lié à l'espace féminin. C'est le gardien du foyer, celui qui représente le confort et la sécurité de son appartement. Cela rejoint le sentiment de sécurité intérieure. Le chat associé à la maison est un signe de tranquillité et de paix de l'âme. C'est également un besoin d'avoir un espace à soi, un lieu où l'on puisse se retrouver et se ressourcer. C'est un signe féminin qui peut concerner l'homme comme la femme.
Le chat noir est associé aux signes du destin. En général il indique qu'un événement funeste ou désagréable risque de se produire. Cependant cette image superstitieuse ne prévaut pas toujours et la présence d'un chat noir évoque alors le besoin d'un retour vers son foyer et vers son univers intime quelque peu malmené. C'est le signe d'un besoin de s'intérioriser.

On trouve de tout sur internet...