jeudi 17 juillet 2008

Video killed the Radio star






Rien à voir avec le titre, sauf qu'aujourd'hui je me suis enfin décidé à passer quelques radiographies (bassin, rachis lombaire et dorsal).


Alors donc, pour ce faire, je me suis rendu ce matin au centre de radiologie le plus proche, à pieds, pour prendre un rendez-vous. On me propose l'après-midi même, et comme je n'ai absolument rien d'autre à faire de la journée, je dis "vendu !". La petite dame (qui en fait n'était pas petite, elle était juste assise) me dit les pièces à ramener, et là ça coince :
- A ben non je ne pourrais pas vous ramener d'attestation de sécu quant à mon médecin traitant, je n'en ai pas.
- D'attestation ?
- Non de médecin traitant
- Alors il y aura un surplus de 20%

Suis la liste des autres pièces, l'ordonnance, c'est bon je l'ai, la carte vitale, bien entendu, la carte de mutuelle complémentaire
- A mais ça non plus j'ai pas
- Alors vous aurez sans doute à payer une partie des examens.

L'après-midi je reviens donc avec le peu de pièces à ma disposition. C'est encore la même petite dame qui m'accueille (à croire que c'est son métier). Elle regarde mon ordonnance et introduit ma carte vitale dans sa lectrice de carte. Me réinforme que je devrais sans doute payer avant de me faire rembourser. Lui demandant une estimation de la note elle me dit que ça devrait faire dans les 50€. Imprévu ce trou budgétaire, donc je lui demande quid si je ne peux pas débourser pareille somme ? Laissant mon charme de surfer scandinave au grand yeux de cocker agir elle m'a assurer qu'elle allait faire autrement. Et donc me voici avec de magnifique clichés de mon intimité dorsale et lombaire.

Et bien je ne comprends rien à ce qui est écrit sur le compte-rendu, mais visiblement pas d'opération envisagée, et ça c'est youpi ! Juste la radiologiste que j'ai aperçu 17 secondes en une heure de présence au centre m'a dit que c'était normal d'avoir mal lorsque je marche trop. Le tout était de définir la normalité de la douleur et surtout le "trop". Donc prochaine étape, à part reprendre une mutuelle, aller voir un médecin pour qu'il m'envoie vers un autre médecin qui m'enverra vers un kinésiethérapeute... Adieu Sécu qu'il disait...



P.S. : oui, pas d'illustration vraiment à propos, mais je n'ai pas trouvé d'images jolies de rachis lombaire, désolé mea culpa

Aucun commentaire: