jeudi 6 mars 2008

Involontaire

Conditionnel hormonal d'un printemps précoce, mis en musique par Muse et vaguement traduit ici même :

Tu pourrais être mon choix inattendu
de vivre ma vie prolongée
Tu pourrais être celle que j'aimerai toujours

Tu pourrais être celle qui écoute mes plus profondes questions
Tu pourrais être celle que j'aimerai toujours

Je serai là dès que je pourrai
Mais je suis occupé à réparer
Les morceaux brisés de ma vie d'avant

Tout d'abord il y eut celle qui perturba tous mes rêves et tout mon équilibre
Elle ne pourrait jamais être aussi bien que toi

Tu pourrais être mon inattendue
choisis de vivre entièrement avec moi
Tu devrais être celle que j'aimerais toujours

Je serai là dès que je pourrai
Mais je suis occupé à réparer
Les morceaux brisés de ma vie d'avant

Je serai là dès que je pourrai
Mais je suis occupé à réparer
Les morceaux brisés de ma vie d'avant
Avant toi

2 commentaires:

Rose a dit…

Tu vois je ne sais si tu as mis la traduction de cette chanson parce que tu l' aimes ou bien parce que tu la déteste mais je sais que si je l' écoutes en ce moment étant une fan de Muse et très attentive aux paroles, ce n' est pas un hasard, serais-tu en mauvais état sur le plan psycho-affectif?

Lo a dit…

C'est encore le hasard qui n'existe pas qui m'a fait me pencher sur cette chanson. La dame de mes allusions a pour adresse internet ce titre, "unintended". Et elle correspondait (la chanson mais aussi à l'époque ma correspondante) à une réalité tellement juste me concernant à ce moment précis que je me suis coulé dans un certain mysticisme de circonstance.