lundi 3 mars 2008

Presse masculine


Alors voilà, il paraît qu'on aurait une presse à nous les hommes, masculins, beaux et intelligents et sans doute publicitaires branchouilles. Beaucoup de promotions pour la sortie où, bien que beau, masculin et intelligent, je ne me suis pas retrouvé. Donc un magazine de 300 pages selon des sources internet et de 120 pubs selon la radio (surtout sur la page de droite, ça coûte plus cher puisque ce sont les pages les plus vues). Et payant quand même. Certes, un euro symbolique mais tout de même, avec leur budget pubs ça mériterais d'être gratuit. En plus je ne suis pas vraiment sûr de l'impact réel de la pub... faudra que je cherche sur internet des études sur le sujet, mais à mon avis c'est minime.
Enfin de qui se moque-t-on ? Après la segmentation de la presse en féminin/masculin que vont-ils nous imaginer ? Je propose un "Rustica gay et lesbien, le magasine du jardinage différent" comme si l'orientation sexuelle avait une quelconque incidence sur le fait que pour les échalottes, les asperges et les oignons blancs, c'est en ce moment qu'il faut planter. Mais ça je suis sûr qu'ils n'en disent rien les exilés de libé qui écrivent dans le GQ français.
Et est-ce qu'ils en parlent dans la presse dite féminine d'abord ? Et qu'a-t-elle de féminine cette presse à part le titre (Elle, Marie-Claire, Truc Madame etc...) ? Je ne sais. En tout cas il y a autant de photo de femmes en petites tenues que dans la presse masculine classique, mais moins formées, limite androgynes ...

Enfin tout ça pour dire que je me remets au boulot, ça ne va pas se faire tout seul

Aucun commentaire: