samedi 1 mars 2008

Un espèce en voie d'extinction...



Selon une information reprise par CNN, ABC News et le tabloïd britannique Daily Mail, les blonds auraient disparu vers 2202, l'explication tenant au fait que le gène à l'origine de ce type humain est récessif et qu'il ne peut se développer que si l'homme et la femme en sont porteurs. Or trop peu de personnes seraient porteuses du gène en question.


Le dernier blond de l'humanité vivrait par ailleurs en Finlande, pays qui de fait en compte, proportionnellement, le plus au monde.

L'OMS "n'a pas connaissance de l'origine de ces informations de presse mais tient à préciser qu'elle n'a aucun avis sur l'avenir des blonds", a-t-elle fait savoir dans un communiqué diffusé depuis New York, siège de l'ONU.

Tout cela me paraît bien farfelu, mais l'OMS a raison sur un point, ne pas donner d'avis. La blondeur n'est pas une maladie, jusqu'à présent (ça viendra peut-être).

Et là vous allez me dire :"mais c'est l'occasion idéale pour illustrer ce blog avec une belle blonde dont les photos foisonnent sur internet, travestissant ainsi l'image de sainteté et de jeunesse virginale que revêtait cette coloration capillaire". Permettez moi tout d'abord de vous répondre que vous faîtes des phrases trop longues.
Ensuite, ben non, désolé. D'une part parce que la plupart sont de fausses blondes et je ne voudrais pas bidonner un article de mon blog en présentant une fausse information. D'autre part parce que je préfèrerai y mettre une photo qui viendrait de mon appareil.
Mais en parlant de blondeur ça me rappelle une pièce de théâtre qui n'a aucun rapport avec le sujet sauf que les actrices étaient blondes les deux, donc dans un prochain message, un peu de théâtre...

Aucun commentaire: